Au total 107 présumés criminels et voleurs ont été appréhendés par la police nationale congolaise le vendredi 29 septembre 2023 dans la colline de Kele, commune de kanzala, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Le commandant de la PNC-ville de Tshikapa, le colonel Rigobert Mombili qui livre cette information à la rédaction de yabisonews.cd indique que ces inciviques ont été arrêtés au cours de la patrouille faite dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 septembre 2023.
“Ils sont au total 107 criminels et voleurs qui ont été interceptés dans la nuit du vendredi pendant la patrouille. Cependant, après 2 heures d’audition, nous avons relâché quelques personnes qui s’avèrent innocentes”, a-t-il fait savoir.
Pour sa part le numéro 1 de police au Kasaï, le général Sylvano kasongo a par la même occasion invité la population à collaborer avec les services de sécurité afin d’éradiquer l’insécurité qui règne dans la ville et ses environs.
Pour rappel, il ya déjà plus de 10 mois que la ville de Tshikapa et ses environs font face à une insécurité récurrente, le dernier cas en cas, l’incursion des hommes armés qui ont fait un braquage au domicile d’un agent d’une société d’électricité de la place. Ces hommes en uniforme, non autrement identifiés avaient blessé par balle cet agent qui poursuit des soins dans une formation sanitaire de la place.
Lydia Fuamba