Tshikapa: La Police arrête un « faux agent » de recouvrement de la DGRKAS

La Police Nationale Congolaise (PNC) a arrêté un des bandits qui se font passer pour des agents de recouvrement de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) à Kamalenga, dans la commune de Kanzala, en ville de Tshikapa.

C’est le lieutenant de la Police d’escadron intervention mobile Commandant Nour Nseboko qui a affirmé que, ce jeune homme est aux arrêts depuis l’après-midi de ce jeudi 14 novembre 2024. Il fait savoir que ces gens opèrent dans le coin isolés de la ville.

L’une des victimes qui s’est confiée à Yabisonews.cd renseigne que, les bandits voulaient lui ravir son engin roulant dans le quartier Don Bosco sur la route allant vers Tshibrikita.

« C’était aux environs de 10 heures locales que j’accompagnais deux (2) clients vers Don Bosco. À mon retour, je trouve une corde placée à mi-chemin par ces malfrats qui m’ont exigé de présenter le document. Comme bon citoyen, je l’ai fait. Ils ont commencé à me compliquer en avançant des raisons que le document n’était pas de la DGRKAS et en ravissant ma moto. J’ai crié. Un bon nombre de personnes sont venues à mon secours », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Je suis allé chercher la Police. À notre descentes avec les éléments, ils ont pris fuite. La Police a réussi à mettre la main sur l’un d’eux. Que les autorités de ce service puisse avoir l’œil regardant dans les différents sites de bouclages placés dans la ville. Si non, nous assisterons à des escroqueries à tous les niveaux ».

Depuis un certain temps, plusieurs bandits se sont infiltrés, se faisant passer pour des agents de la DGRKAS en percevant de l’argent à Tshikapa.

Le Gouverneur Crispin Mukendi a procédé, samedi 9 novembre dernier, au
au lancement du recouvrement forcé des taxes dans le cadre de la mobilisation des recettes.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.