La population de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï se plaint de la revue à la hausse des prix des bidons d’eau potable fournie par la Regideso
Il y a de celà 48 heures, que les abonnés de la Regideso ont constaté cette majoration des prix d’eau potable dans le chef-lieu de la province du Kasaï et s’en plaignent.
Un bassin d’eau qui se négociait à 200 FC se vend actuellement à 400fc. Un bidon de 25 litres qui, quant à lui, se négociait à 150 FC a pratiquement doublé.
«(…)Nous ne comprenons pas pourquoi la Regideso a revu à la hausse ses différents prix. Pourquoi n’a-t-elle pas tenu compte de nos difficultés? Avec la conjoncture actuelle, nous ne saurons évoluer en ce sens. Nous sollicitons des autorités de cette société de revoir à la baisse leurs différents prix pour nous alléger la tâche », ont-ils déclaré.
Quelques responsables des bornes fontaines approchés par votre rédaction pointent la Regideso qui, pour eux, a violé leur accord sur la fixation des prix.
«Nous sommes surpris de voir le non respect du contrat fait avec la Régie, convenu a vendre un bassin à 200 FC, un bidon de 25 litres à 150 et 20 litres à 100 FC. Un mètre cube coûtait 1100 FC d’un coup nous sommes obligés de payer 1800 FC par mètres cubes ( index). Le mal est que il n’y a pas de communication. les décisions se prennent sans qu’il y ait concertation ou un communiqué Officiel», déclare un responsable de borne fontaine.
Contacté, le directeur provincial de la Regideso reconnaît certes, un ajout de 100 FC pour permettre, selon lui, la société à rendre un bon service. Paul Sale a dans la foulée invité la population à dénoncer tout responsable des bornes fontaines qui irait au-delà du montant prévu.
Lydia Fuamba