Tshikapa : Le boulevard Lumumba menacé par un ravin causé par une pluie diluvienne

Le boulevard Lumumba est menacé par un ravin causé par une pluie diluvienne qui s’est abattue à 3 heures du matin de ce dimanche 26 février 2023 dans la ville de Tshikapa le chef lieu de la province du Kasaï.

Cette pluie diluvienne a causé plusieurs dégâts dans la ville entre autre, la coupure de la route asphaltée à l’entrée du pont Kele, sans parler des écroulements des maisons .

Le 7 février dernier, il y a eu également écoulement de l’école primaire Tuakadisanga 1 toujours par le même ravin Sokajik.

Les habitants de la commune de Kanzala, demandent l’implication des autorités pour sauver les institutions, les immeubles ainsi que leurs maisons dans cette municipalité phare et miroir de la ville.

” Nous invitons le gouvernement provincial à prendre des mesures nécessaires Pour endiguer la progression de ce ravin qui risque de détruire la route asphaltée Lumumba, route reliant les trois collines et une école qui fait la fierté de la ville”, a déclaré un habitant.

Certaines langues accusent l’OVD de n’avoir pas achevé les travaux à cet endroit, ce qui serait à la base de la progression de ce ravin.

Jusqu’à présent aucune mesure n’est prise du côté gouvernement provincial. Le ravin a déjà détruit plusieurs maisons, une école, y compris l’aumônerie protestante de Tshikapa.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.