Tshikapa : Le grand marché la reconciliation dans la commune de dibumba 1 menacé par un ravin  

Un gigantesque ravin menace de ravagé le magnifique marche moderne la réconciliation dans la commune de dibumba 1, dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

L’alerte est faite ce mercredi 16 octobre 2024 par le maire de la ville adjoint. Jean-Pierre Ntumba sollicite l’appui du gouvernement ainsi que des bailleurs de fonds pour pallier cette situation.

“La ville de tshikapa et ses environs sont entourés que des ravins. Les plus beaux bâtiments nouvellement construits sont en danger à dibumba 1, le marché la réconciliation est également menacé par un ravin qui accélère suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville”, a-t-il indiqué.

A lui d’ajouter “le ravin se situe déjà à 1000 mètres du marché. si rien n’est fait maintenant, nous perdront ce grand marché moderne. Dans la commune de kanzala, le parquet général, le Bureau de barreaux ainsi que l’Assemblée provinciale, à kele la commune de Mbumba et Mabondo sont aussi menacés” a ajouté le maire de la ville adjoint Jean-Pierre Ntumba.

L’autorité urbaine à par ailleurs invité le gouvernement central et provincial , les élus du Kasaï ainsi que les organisations internationales de mettre la main dans la patte pour endiguer ces ravins afin de sauver ces bâtiment qui font la fierté de la province .

 

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.