Tshikapa : Le policier Donnat Malonga auteur du meutre de son épouse condamné à perpétuité

Le tribunal militaire vient de rendre son dernier verdict ce lundi 13 novembre 2023, sur l’affaire du meurtre d’une femme par son mari, un policier. Ainsi, identifié au nom de Donnat Malonga, le policier a été condamné à perpétuité et exigé de payer une amande de 5000 USD pour avoir donner la mort à son épouse.

La sentence est tombée lors d’une audience en flagrance organisée 24 heures après le drame.

La partie civile avait apporté tous les éléments de preuve qui ont incriminé le policier qui a tué son épouse, la mère de ses enfants plaidant qu’il soit condamné à mort et verse une amande de 5000 dollars américains.

La défense pour sa part a reconnu l’infraction commise qui, d’après elle, semble être involontaire.

Après écoute de deux parties, le tribunal militaire a condamné Donnat Malonga à perpétuité. La défense a 5 jours pour interjeter appel, si elle n’est pas d’accord avec le verdict.

La famille de la défunte s’est sentie soulagée par le verdict. ” Nous sommes un peu soulagés à présent. Lâme de notre sœur peux se reposer en paix car le bourreau a été condamné. Nous avons réuni toutes les preuves pouvant aider la justice a faire mieux sont travail, a déclaré un membre de la famille de la défunte.

Signalons que le policier Donnat Malonga a tué son épouse dimanche 12 novembre 2023 suite à une dispute qui aurait mal tourné.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.