Tshikapa – Regain d’insécurité: Plus de 20 familles agressées et dépouillées de leurs biens par des hommes armés à Dibumba

Tshikapa - Regain d'insécurité: Plus de 20 familles agressées et dépouillées de leurs biens par des hommes armés à Dibumba

Plus de 20 familles ont été victimes d’agressions et de dépouillement de leurs biens par des hommes en uniforme non autrement identifiés dans la colline de Dibumba, ville de Tshikapa en province du Kasaï.

L’information a été livrée à Yabisonews.cd par les victimes eux-mêmes, inquiet des efforts fournis pour atteindre la police qui ne se présente qu’en retard.

« Ici, dans les communes de Dibumba 1 et 2, nous souffrons des incursions des hommes armés, on tire sur nous, on nous dépouille de nos biens sans intervention des services de sécurité, pour cette nuit du mardi au mercredi, plus de 20 familles ont été visitées dans les quartier « , à déploré un habitant.

Et de poursuivre: « chez mon voisin, sa femme a reçu une balle dans la poitrine, on a tous pris comme argent et biens. Nous l’avions acheminée à l’hôpital pour des soins appropriés. Moi et mon épouse nous avons été ligotés comme des voleurs et dépouillés de nos petites économies. De part et d’autre que des actions de criminalité comme si l’état n’existe pas », à déploré Mathieu Mbuyi un opérateur économique.

Signalons que la montée de l’insécurité dans la ville de Tshikapa crée la psychose au sein de la communauté.

Lydia Fuamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.