Tshisekedi à propos de Kagame : “Il s’en orgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste de guerre. C’est honteux et je dirai même diabolique “

Paul Kagame s’en orgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste de guerre et il en est fier. Moi à sa place, je me cacherais et j’en aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la guerre et la désolation”, a réagi Félix Tshisekedi à propos du Président rwandais.

Devant 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la RDC venus prendre part à Kinshasa à une rencontre organisée par le Conseil national de la jeunesse (CNJ), Félix Tshisekedi est revenu sur la crise entre la RDC et le Rwanda.

C’est honteux et je dirais même diabolique. Nous n’allons pas manger de ce pain“, a dit Félix Tshisekedi sur le comportement de Paul Kagame accusé de sponsoriser la guerre depuis des années dans l’Est de la RDC.

Félix Tshisekedi a rappelé à l’assistance que l’Afrique toute entière a décidé de mettre fin aux conflits.

“(….) En Afrique, on avait décidé de mettre fin aux bruits des armes depuis 2020 pour que le continent passe à autre chose, qu’elle comprenne qu’elle est la dernière de classe dans le monde justement à cause de guerre et de division à cause des dirigeants comme Paul Kagame“, a martelé le chef de l’État congolais.

La réaction de Félix Tshisekedi fait suite à l’intransigeance de Paul Kagame à qui “se plaît dans la guerre que dans la paix”.

Ramami