UDPS: Augustin Kabuya à la rescousse des gardiens commis au mausolée de feu Etienne Tshisekedi

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a effectué une visite le lundi 4 octobre au mausolée de feu Etienne Tshisekedi, situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Sur place, il a remis un lot de fournitures scolaires aux gardiens dudit mausolée et aussi des matériels d’entretien de ce site où repose le corps du « sphinx de Limete ».

Devant les militants qui l’ont rejoint de manière spontanée, Augustin Kabuya n’a pas tari d’éloges au combat de Etienne Tshisekedi.

« La personne qu’on a enterré ici, c’est lui qui a fait qu’aujourd’hui nous puissions être connus et savoir ce que nous faisons sur le plan politique. Nous ne pouvons pas ignorer son mausolée. J’ai fait mon travail en tant que membre de la famille politique de feu chef Etienne Tshisekedi et du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: « La constitution dit qu’un président de la République est au-dessus de la mêlée bien qu’il soit sorti de quelque part. Nous en tant que membres de sa formation politique, nous veillons à ce que l’endroit où le corps du père fondateur repose puisse être propre ».

Pour Augustin Kabuya, les gens ne peuvent pas dire qu’ils aiment le chef de l’Etat et sa famille sans pour autant penser à l’entretien du mausolée de son père.

Dostin Eugène Luange