L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) organise ce mercredi 20 septembre à la paroisse Saint-Raphaël de la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, une messe d’action de grâce pour honorer la mémoire de ses combats, «victimes de l’ancien régime».
Dans un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, le parti au pouvoir rappelle que ses combats «brûlés vifs à son siège en 2016», réclamaient notamment la convocation du corps électoral conformément au délai constitutionnel.
« En mémoire de nos combattants, victimes de l’ancien régime, brûlés vifs au siège de notre Parti la nuit du 19 au 20 septembre 2016 pour avoir réclamé la convocation du corps électoral conformément au délai constitutionnel et en souvenir de tous nos martyrs enregistrés durant la période de la lutte pour la démocratie et l’état de droit amorcée par les pères fondateurs de notre Parti depuis 1982 », écrit le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya.
A la tête du parti présidentiel depuis plusieurs mois, Augustin Kabuya émet le vœu de voir cette commémoration obtenir l’adhésion de tous les cadres et combattants du parti.
« La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social,
UDPS/Tshisekedi en sigle, invite tous les membres du Parti, particulièrement ceux des quatre fédérations de Kinshasa, à la célébration eucharistique qui sera organisée le mercredi 20 septembre 2023 à la 1ere rue, quartier Résidentiel, commune de Limete à Kinshasa ».
A lui d’ajouter : «Au nom de leur sacrifice, que la célébration de nos martyrs soit l’occasion de grande méditation sur les perspectives démocratiques de la nation congolaise».
Signalons que cette messe va débuter à 13 heures de Kinshasa.
Michée Efoya