Augustin Kabuya convie les présidents fédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) aux consultations en vue de la session extraordinaire de la Convention démocratique du parti (CDP).
A travers une note circulaire signée le 16 décembre 2022, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi explique que cette invitation aux présidents fédérations et relatif à son communiqué du 7 décembre 2022.
En effet, poursuit le document, Augustin Kabuya a commencé ces consultations avec les différentes composantes de la CDP.
« Après avoir consulté huit composantes de la CDP telles que reconnues statutairement (article 30), il ne reste que les présidents fédéraux pour clore cette phase des consultations préalables à la session extraordinaire de la CDP« , peut-on lire dans le document parvenu à Yabisonews.cd.
L’invitation lancée aux présidents fédéraux de l’UDPS/Tshisekedi ne précise pas la date de la rencontre. Mais toujours est-il qu’il s’avère que Augustin Kabuya a souhaité que ces derniers, soient attendus à Kinshasa « pour cette prise d’avis et rassurés de rentrer dans vos fédérations respectives avant les festivités de fin d’année pour célébrer en famille »
Ramami