La convention Democratique de l’UDPS a relevé Augustin Kabuya de ses fonctions de sécretaire géneral du parti. C’était à l’issue d’une session extra ordinaire de la convention Democratique du parti ( CDP) organisé ce dimanche 11 Aout à Kinshasa.
Une decision prise selon le bureau de CDP, après avoir enregistré le rapport de la commission de mediation
” Le bureau de la CDP, a enregistré le rapport de la commission de médiation composé de nos élus du parti et a réçu, ce rapport avec beaucoup d’empressement “, a declaré le bureau
Et de poursuivre: “après avoir reçu le rapport de la commission de discipline, le bureau de la CDP a adopté le dit rapport et qui n’appelles ni debat, ni vote”.
A en croire le bureau, lors de cette session extra ordinaire, deux resolutions ont été pris, notamment la destitution du secretaire géneral de l’UDPS de ses fonctions et la nommination de Deogracias Bizimu Balola comme secretaire general adjoint ai du parti, en remplacement d’Augustin Kabuya.
A encroire le bureau de la CDP, Augustin Kabuya reste ce pendant membre à part entière de l’UDPS et va continuer à assumer son mandat de deputé national élu sur la liste du parti.
Il faut dire que cette decision, intervient après plusieurs soulevements de membre de l’UDPS, desavouant Augustin Kabuya.
L Patient