UDPS: Augustin Kabuya met en garde certains des communicateurs du parti auteurs des « attaques médiatiques contre Kamerhe »

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a réagi fermement face aux attaques médiatiques dirigées contre le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

Dans un communiqué signé ce jeudi 27 février par son secrétaire général, Augustin Kabuya Tshilumba, le parti au pouvoir a dénoncé des prises de position non officielles et a réaffirmé son engagement à préserver l’unité nationale en cette période de crise sécuritaire.

Augustin Kabuya a tenu à dissocier l’UDPS des propos tenus par certains de ses membres contre Vital Kamerhe.

« Après avoir constaté avec regret le dérapage de nos communicateurs dans les différentes sorties médiatiques dont notre partenaire, le Président de l’Assemblée nationale, le Professeur Vital Kamerhe, est victime, l’UDPS/Tshisekedi tient à informer l’opinion que ces derniers n’ont jamais été mandatés par le parti », a-t-il déclaré.

Augustin Kabuya a également souligné la nécessité d’éviter toute division au sein du camp présidentiel, en particulier en cette période de crise sécuritaire sur fond d’agression rwandaise.

« Je profite de cette occasion pour lancer une mise en garde à tout contrevenant, car nous avons plus besoin de la cohésion que de la désunion pendant ce moment d’agression de notre pays par le Rwanda », a-t-il averti.

L’UDPS a tenu à rassurer sur la solidité du partenariat entre Vital Kamerhe et le Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Le Président de l’Assemblée nationale continue de bénéficier de la confiance du Président de la République », a affirmé Augustin Kabuya, dissipant ainsi les rumeurs d’un éventuel désaveu du chef de l’État envers son allié politique.

L’UDPS a fait cette mise au point afin d’apaiser des tensions qui semblaient émerger au sein de la majorité présidentielle. Et celles-ci tirent son origine par des attaques orchestrées par certains individus qui s’identifient comme étant des communicateurs du parti.

CTMAMPUYA

Partager