Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), Augustin Kabuya a recommandé aux présidents fédéraux de son parti de travailler en permanence avec la Commission Electorale Permanente (CEP) pour bien préparer les élections de 2023.
Le chef de l’administration du parti au pouvoir, Augustin Kabuya l’a fait savoir à travers une correspondance signée, le jeudi 16 juin 2022.
C’est en vertu de l’article 41 des statuts de l’UDPS que le SG Augustin Kabuya exhorte les présidents fédéraux à travailler en synergie avec la Commission Electorale Permanente sur toutes les questions liées au processus électoral.
« Je viens en rappel de votre mission de gestion courante de vos fédérations respectives telle que consacrée par l’article 41 de nos statuts. En effet, prenant en considération les préparatifs sérieux des échéances électorales auxquelles notre parti doit faire face à partir de l’année 2023, je vous recommande vivement de travailler en permanence avec la Commission Electorale Permanente du Parti sur toutes les questions relatives au processus électoral», écrit le Secrétaire général de de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS)
À cette occasion, Augustin Kabuya invite les dirigeants fédéraux à s’activer dans leurs sections, sous-sections et cellules afin de baliser le chemin pour assurer une victoire électorale à l’UDPS à tout le niveau.
« Ainsi, vous êtes tenus d’animer activement vos sections, sous-sections et cellules en vue d’une conduite harmonieuse du processus devant accompagner le Parti à une victoire électorale à tous les échelons.», conclut-il.
Lors d’une causerie morale ayant eu lieu, 13 mai 2022, au siège du parti le SG Kabuya
avait invité les présidents des comités cellulaires, sectionnaires et fédéraux de son parti politique à œuvrer de façon à donner au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi une majorité présidentielle propre à l’UDPS sans recours aux alliances politiques lors des élections de 2023
« Nous n’avons pas eu le pouvoir dans toute son effectivité. Nous devons nous organiser de façon qu’en 2023, nous donnions au parti la majorité »,exhortait-il.
Christian-Timothée Mampuya



