La secrétaire nationale et chef de Département en charge des questions électorales et représentation de la femme au sein de la ligue des femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a démissionné du parti.
Babi Kalawamba, c’est d’elle qu’il s’agit, a déposé sa démission le mercredi 13 avril à la présidence de la Ligue des femmes et a pris soin de réserver copie pour information au secrétaire général Augustin Kabuya.
« Je viens par la présente, auprès de votre autorité vous faire part de ma décision dont l’objet est repris en marge », a écrit la désormais ex-secrétaire nationale et chef de Département en charge des questions électorales et représentation de la femme de l’UDPS/Tshisekedi.
« En effet, pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la décision de cesser toute activité au sein du parti UDPS/Tshisekedi et par conséquent, je démissionne de mon poste de Secrétaire Nationale et Chef de Département en charge des questions électorales et représentation de la Femme au sein de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi », a-t-elle expliqué.
A l’heure actuelle, la Ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi n’a pas pris acte de ladite démission.
Ramami