Le parti politique Ensemble pour la République a tenu une activité commémorative d’un an de disparition de Pierre Lumbi le 14 juin dernier à laquelle a pris part le Ministre d’Etat et Ministre du plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo.
De prime abord, les membres de la famille politique de Moïse Katumbi conduits par le Secrétaire Général du parti, Dieudonné Bolengetenge, se sont recueillis devant la tombe du défunt Pierre Lumbi dans la matinée. Une messe d’action de grâce s’en est suivie à laquelle ont pris les cadres, sympathisants et militants du parti Katumbiste dont le Ministre Mwando Nsimba.
Le Secrétaire Général de l’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, a baptisé la salle des réunions politiques du parti au nom de Pierre Lumbi, afin d’honorer sa mémoire et se rappeler de sa lutte qui a « conduit la République Démocratique du Congo à l’alternance politique ».
Ancien Ministre d’État, le Sénateur Pierre Lumbi était décédé dimanche 14 juin 2021 de suite d’une maladie, après avoir été hospitalisé depuis plusieurs jours au Centre Médical de Kinshasa.
Hugues Mpaka



