UNC: Papy-Noël Kanku Kabamba désigné Secrétaire Interfédéral a.i. /Kasaï-Central

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a un nouveau visage à la tête de sa fédération provinciale du Kasaï-Central. Il s’agit du vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central Kanku Kabamba Papy-Noël, désigné ce jeudi 9 mai 2025 comme Secrétaire Interfédéral ad interim.

Cette décision signée par le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale Tsongo, intervient dans un contexte de réajustement interne du parti cher à Vital Kamerhe dans la province du Kasaï-Central. Selon le document officiel, la nomination répond à « la nécessité et l’urgence » de redynamiser la structure provinciale.

Le député provincial Kanku Kabamba Papy-Noël aura désormais la lourde tâche de coordonner les activités du parti dans cette province en pleine reconfiguration des forces sur le terrain. Sa mission, restructurer les comités de base, galvaniser les troupes et affiner la stratégie locale de l’UNC.

Pour rappel, l’UNC est un parti politique congolais reconnu officiellement par un arrêté ministériel de 2010. Il fait partie des grandes formations politiques du pays, avec une forte implantation dans plusieurs provinces, dont le Kasaï-Central.

Fabrice Kabamba

Partager