UNC: Plusieurs cadres sèchent le meeting organisé par Billy Kambale

Le secrétaire général de l’union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale a tenu un meeting populaire ce samedi 23 octobre au stade cardinal Malula, ex stade du 24 novembre, dans la commune de Kinshasa.

Plusieurs personnalités et cadres de cette formation politique chère à Vital Kamerhe n’ont pas été aperçus dans la tribune, notamment le vice-premier ministre du budget, Aimé Boji, le ministre des affaires foncières, Sakombi Mulendo, l’ancien vice-premier du budget, Baudoin Mayo et tant d’autres cadres.

Cependant, l’on a noté la présence de l’actuel ministre des petites et moyennes entreprises,
Eustache Muhanzi, de la ministre de la culture et arts, Catherine Katumbu, le vice-ministre de la justice, Amato Bayubasire, l’ancien ministre de la communication, Jolino Makelele et le député national Juvenal Munubo.

Dans son discours, Billy Kambale a déclaré que l’objectif principal de ce meeting était de présenter les cadres récemment promus par Vital Kamerhe.

“Nous sommes là pour démontrer la force de l’UNC sur le terrain, en vous présentant nos nouveaux militants du parti. Ce n’est pas une journée de déclaration politique. Nous sommes là pour l’UNC  et ses membres”, a dit Billy Kambale.

Ce show politique intervient après la restructuration des organes de l’UNC par son president national, avec la nomination des nouveaux animateurs de différents structures.

Israel senga et Dostin Eugène Luange