UNIKIN: les étudiants du 3ème cycle en droit saisissent Tshisekedi sur l’alignement de Peter Kazadi pour la défense des séminaires alors qu’il « n’a jamais été inscrit régulièrement »

409

Les apprenants du troisième cycle de la faculté de droit de l’université de Kinshasa (UNIKIN) ont saisi le président de la République, Félix Tshisekedi, ce lundi 26 juillet à travers une correspondance pour dénoncer le trafic d’influence dans le chef de son collaborateur, Peter Kazadi, qui selon eux « est aligné pour la défense des séminaires au moment où il ne s’est jamais présenté au cours ».

A en croire ladite correspondance, le député provincial de Kinshasa, Peter Kazadi, n’a jamais pris part aux séances d’enseignement , car n’étant pas régulièrement inscrit.

‘’Excellence monsieur le président de la République, nous sommes surpris que l’un de vos collaborateurs en la personne de monsieur Peter Kazadi, soit aligné pour la défense des séminaires alors qu’en aucun jour, il n’a jamais et alors jamais pris part aux séances d’enseignement. Comme l’attestent toutes les listes de présence, il n’a jamais été inscrit régulièrement. Ces pratiques académiques autres fois dénoncées ne doivent plus être tolérées sous votre mandat’’, ont-ils dénoncé.

Ces étudiants suspectent une compromission entre Peter Kazadi et leurs autorités facultaires.

‘’Il est clair que ce comportement éhonté frise une complicité entre d’une part, les autorités facultaires, et d’autre part monsieur Peter Kazadi, considéré par notre promotion comme un mercenaire, un apprenant fantôme selon le langage universitaire », insinuent-ils.

De ce fait, ils demandent au président de la République d’interpeller les autorités tant universitaires que facultaires afin de mettre fin à ce qu’ils qualifient « d’immortalité académique ».

Dostin Eugene Luange