Union sacrée : les présidents des groupes parlementaires se désolidarisent de Kabund et réaffirment leur soutien à Tshisekedi 

  • Les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée de la Nation ont fait une déclaration, ce samedi 17 janvier, sur les questions brûlantes de l’actualité politique en RDC.

Dans cette déclaration, les députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation se sont désolidarisés de Jean Marc Kabund, tout en reconnaissant Félix Tshisekedi comme le seul chef de leur plateforme politique.

« (…) Nous rappelons à l’opinion que l’Union Sacrée de la Nation n’a qu’un seul chef et visionnaire en la personne du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et  nous sommes tous rangés et engagés », déclarent-ils dans un document parvenu à la rédaction de Yabisonews.cd.

« Nous réaffirmons au nom de tous les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation, notre fidélité, notre loyauté et notre attachement sans faille à l’auguste personne de Félix Antoine Tshisekedi », poursuivent  les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée.

Dans cette même perspective, les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée rassurent leur soutien, tous azimuts, « dans toutes les initiatives louables et salvatrices  que son leadership éclairé entreprend, dans la perspective de la réalisation du bien-être collectif du peuple congolais et pour le rayonnement de la République Démocratique du Congo à travers l’Afrique et le monde ».

Ils profitent par la même occasion, de réitérer leur soutien indéfectible à toutes les Institutions de la République, en commençant par l’institution Président de la République; et de déclarer solennellement leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à la Police Nationale Congolaise qui accomplissent au quotidien leurs tâches.

Cependant, les présidents des groupes parlementaires de l’Union sacrée invitent et encouragent le Gouvernement de la République à tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux innombrables défis et attentes légitimes du peuple congolais.

Il sied de rappeler que cette déclaration intervient quelques jours après l’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund de ses fonctions à la vice-présidence de l’Assemblée nationale. Une décision qui serait consécutive à ses déboires avec les éléments de la garde Républicaine.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.