Urgent : Le ministre de la santé annonce la survenance de la 3è vague de Covid-19

515

Le ministre de la santé, Jean-Jacques Bungani annonce la survenance de la troisième vague de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.

Il l’a annoncé dans un message adressé à la population congolaise le jeudi 03 juin 2021, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd.

« Chers compatriotes, la situation actuelle de la pandémie de Covid-19 dans notre pays est très préoccupante. En effet, on note une augmentation considérable des cas et des décès de la Covid-19 au cours de quatre dernières semaines. De ce qui précède, en ma qualité de ministre de la santé publique, hygiène et prévention, j’annonce officiellement la survenue de la troisième vague de la pandémie Covid-19 dans notre pays avec la ville province de Kinshasa comme épicentre », lit-on dans le communiqué.

De ce fait, il appelle la population à respecter strictement toutes les mesures actuelles et celles qui pourront être prises ultérieurement pour juguler cette crise sanitaire.

Il s’agit notamment du port correct et obligatoire de masque, du lavage des mains ou l’utilisation des solutions hydroalcooliques, du maintien de la distanciation sociale, du respect du couvre-feu à partir de 22 heures.

En complément à toutes ces mesures précitées, le ministre de la santé fait savoir que le vaccin  reste un moyen efficace pour protéger la population et  l’économie.

Dostin Eugène Luange