V. Club : L’entraîneur français Dominique Cionci rend le tablier

Le technicien français Dominique n’est plus coach de V. Club. Il a lui-même annoncé son départ aux joueurs lors de la séance d’entraînement de ce jeudi 11 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Quelques heures après, la demission du Français a été confirmée par le club à travers une publication sur sa page Facebook le même jour.

« L’entraîneur Dominique Cionci a annoncé, ce jeudi 11 novembre, son départ de l’Association sportive V. Club. Le coach français l’a fait savoir à ses joueurs à l’entraînement de ce matin au stade des Martyrs de la pentecôte. Il n’a pas encore officiellement saisi le club selon nos informations », peut-on lire sur la page officielle du club de Kinshasa.

D’après des sources proches du club, cette décision de l’entraîneur de V. Club serait motivée par l’élimination des Moscovites en coupe de la confédération africaine des interclubs. Toutefois, le club n’a pas évoqué jusque-là les raisons de son départ.

Il y a lieu de signaler que le successeur de Jean-Florent Ibenge n’a tenu que trois mois à la tête de l’équipe vert et noir. Il laisse l’équipe à la 3ème place du championnat national de Vodacom Ligue 1 avec 16 points.

Christian-Timothée Mampuya