Vidéo d’insultes de Daniel safu : Le président de l’Assemblée Nationale annonce la mise en place d’une commission spéciale

Au cours de la séance plénière tenue, ce mardi 08 novembre 2022, le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête pour auditionner le député national Daniel Safu sur l’affaire d’une vidéo qui circule sur internet dans laquelle, il profère des insultes à l’endroit d’un citoyen congolais.

D’après le speaker de la chambre basse du parlement, 15 députés nationaux vont constituer ladite commission pour auditionner leur collègue Daniel Safu sur cette affaire.

Bien avant cette annonce, Mboso Nkodia avait signalé en début de séance de plénière que le procureur près la Cour de cassation a introduit auprès du bureau de l’Assemblée nationale une demande d’autorisation d’instruction judiciaire à l’encontre du député national Daniel Safu.

Cette demande du procureur fait suite à la plainte du ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi qui accuse ce dernier des diffamations et acharnements.

Christian-Timothée Mampuya