Les cheminots se sont imposés face aux Dauphins noirs de Goma sur le score étriqué d’un but à zéro , ce samedi 11 Février 2022, au stade Frédéric Kibasa Maliba , à Lubumbashi en match de poursuite de la 27 ème édition de la Vodacom ligue 1.
Les hommes de Christian Bracconi ont fait l’essentiel contre l’équipe de la ville volcanique qui jouait en déplacement à Lubumbashi. Seulement, la première période était moins florissante en termes de buts de deux côtés.
À la deuxième mi-temps, le technicien français fait monter la nouvelle recrue de la saison, Jean-Marc Mundele Makusu à la place de Makusa Nzembele.
Coaching payant , seulement 15 minutes après son entrée, Jean-Marc Makusu trouve la faille en convertissant un coup franc bien enroulé à la 65ème au chrono. Après il n’y aura plus d’autres buts qui seront marqués jusqu’à la fin de la rencontre.
Victoire importante pour l’équipe chère au président Jacques Kyabula dit Wandani qui revient à hauteur de Vclub, avec 40 points et remonte à la 3ème place au classement général.
Christian-Timothee Mampuya