
L’As V Club s’est offert une promenade de santé face à l’Union Sportive Panda B52 de Likasi, ce mardi 04 Janvier 2022, en s’imposant sur un score fleuve de 5 buts à zéro, au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 13 ème journée de la Vodacom ligue 1.
‘’La manita » est le terme sportif approprié pour qualifier ce succès que vient d’acquérir, les moscovites contre les bombardiers de Likasi.
À la première mi-temps, les verts et noirs se sont rapidement mis à l’abri avec des buts de Glody Kikwama Mujinga (9e) et de Eric Kabwe (46e).
L’équipe basée dans la capitale continuera sur cette lancée après la pause à l’image de Pascal Mbarga qui corse l’addition (51e) pour ramener le score à trois buts à zéro. À la 70 ème minute de jeu , Éric Kabwe reviendra à la charge pour signer son doublé , dans cette partie et la dernière réalisation était l’œuvre de Obed Mayamba (72 e).
Soulignons que lors de cette rencontre, le coach Raoul Shungu a fait tourner son effectif en titularisant le vétéran Nelson Lukong dans les perches et le milieu de terrain Seydou Mpoyi .
La bande au capitaine Ebunga Simbi s’est montrée impitoyable face au poids léger du championnat en l’occurrence US Panda. Depuis le début de la saison, c’est la 3ème fois qu ‘il gagne un match par 5 buts d’écarts.
Grâce à cette victoire , V Club totalise 35 points et revient à 3 longueurs du TP Mazembe qui trône au classement provisoire avec 38 points.
Christian-Timothée Mampuya



