Le Daring Club Motema Pembe a remporté son face à face contre le FC Renaissance en match disputé, ce dimanche 12 décembre 2021, au stade des martyrs de la pentecôte à l’occasion de la 10ème journée de la Linafoot Vodacom ligue 1 , 27ème édition.
Lors de la première période, les deux formations s’étaient battues coude-à-coude mais c’est finalement les imaniens qui ont été le premier à ouvrir la marque par Jimmy Bayindula à la 37ème minutes du chrono.
Grâce aux incursions menées par Manus Bola et les siens, les Rennais ont eu des arguments à faire valoir dans cette explication sans toutefois parvenir à concrétiser leurs actions en but en raison des plusieurs déchets techniques enregistrés.
Au retour de la pause, Jean-Marc Makusu a marqué le but du break à la 75ème minute du jeu, tuant ainsi les espoirs des Rennais de remettre les pendules à l’heure .
Les immaculés plus fort que leurs frères ennemis dans le derby de la capitale ont une fois de plus respecté la tradition, la Renaissance est le poulet propice qui faille manger pendant les festivités.
Il est à noter que c’est pour la première fois que Dcmp gagne le derby de la capitale avec un écart de plus d’un but.
En 13 confrontations entre les deux équipes, les hommes du président Vidiye Tshimanga comptent 9 victoires; par contre ceux de Willy Mandala ont jusque-là qu’une victoire
Et 3 matchs nuls .
Avec cette victoire, le Daring totalise 17 points au classement général en 9 matchs joués tandis que “les fibo” continuent progressivement leur descente aux enfers en restant camper à la 13ème position avec 8 points.
Christian-Timothée Mampuya