VL1 : Maniema Union accroché par Tshinkuku à Mbuji-Mayi (1-1)

Ni vainqueur, ni vaincu entre l’As Maniema Union de Kindu et l’US Tshinkunku, ce jeudi 18 novembre, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Les deux formations se sont séparées sur la note de 1 but partout, en match comptant pour la 7 journée de Vodacom Ligue 1.

C’est un résultat plus où moins satisfaisant pour les hommes de Daoula Lupembe qui étaient menés au score depuis la 5ème minutes de jeu grâce à la réalisation portant le stigmate de l’avant-centre de l’équipe visitée, Mande Lusiela. L’équipe de Kindu a su renverser la vapeur en égalisant sur penalty par Wango Mbabu à la 78 ème du chrono.

Ce match nul face au représentant de Kindu permet à la nouvelle promue du championnat national de glaner un point après celui acquis lors du dernier match contre Sanga Balende. Ce qui ne lui permet pas de quitter la zone rouge du classement partiel.

Tshinkunku traine le pied au bas du tableau avec 5 points en 9 matchs disputés. Par contre, Maniema Union consolide sa 3ème place avec 18 points en 9 sorties.

Christian-Timothee Mampuya