VL1 : Mazembe et Lupopo jouent ce samedi à Kinshasa pour le derby du Haut-Katanga

Le T.P Mazembe de Lubumbashi et le FC St Eloi Lupopo séjournent depuis le jeudi 09 décembre 2021, à Kinshasa, dans le cadre du derby de la capitale du cuivre qui le mettront aux prises à dater de ce samedi 11 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 15 heures.

Les Corbeaux ont atterri à Kinshasa, le jeudi dernier avec une forte délégation de 40 personnes dont 27 joueurs avec la présence de Trésor Mputu Mabi appelé pour la 1ère fois par le coach Franck Dumas depuis le début de cette saison 2021-2022.

Pour leur part, les cheminots se retrouvent également sur le lieu prévu pour la rencontre avec un groupe de 56 personnes, dont 29 joueurs convoqués pour la circonstance par le technicien français Christian Braconi.

Il y a lieu de souligner que ce face-à-face entre Mazembe et Lupopo se jouera à huis clos, seules 70 personnes auront accès aux installations sportives de l’ex Kamanyola dont 35 dans les deux camps. En outre, il a été délocalisé à Kinshasa précisément au stade des Martyrs pour éviter que les supporters sèment des troubles.

Le TP Mazembe a été détrôné par l’AS V. Club au classement provisoire le Mercredi 09 décembre dernier. Il campe donc à la 2ème position avec 25 points, tandis que les coéquipiers de Dark Kabangu sont casés à la 3ème avec 24 points.

Christian-Timothée Mampuya

Partager