VL1 : Porté par Patient Mwamba, Mazembe bat Renaissance (2-0) et consolide sa première place au classement provisoire

Le Tout puissant Mazembe  est sorti vainqueur du duel l’opposant au FC Renaissance du Congo. Les corbeaux l’ont emporté sur la marque de 2-0. Le match s’est joué ce lundi 22 novembre dans les installations sportives de Kamalondo dans la ville de Lubumbashi dans le cadre de la 9ème journée de la Vodacom ligue 1.

Les  corbeaux de Lubumbashi  continuent de marcher  sur les eaux paisibles de Vodacom ligue 1 après leur récente victoire contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Ils viennent de récidiver  en signant une  troisième victoire consécutive contre l’équipe des oranges de Kinshasa. 

Après une première période qui s’est soldée sur un score de parité, Franck Dumas a fait monter  le jeune pépite Patient Mwamba. Coaching payant pour ce dernier.

Le nouvel entrant a su répondre favorablement  aux attentes de son coach en délivrant une passe clé pour  Kelvin Bileko qui, d’une louche, bat le gardien Pululu à 46e. Il sera lui même auteur du deuxième arrivé à la 75è minute du chrono .

Belle opération pour les coéquipiers d’Arsene Zola qui ont remporté leur 8ème face à face contre les ‘’bana fibo ». Cette victoire leur permet de totaliser 25 points au classement en 9 sorties. Les Rennais, pour leur part, restent toujours à la 14ème place avec 7 points.

Christian-Timothée Mampuya