Les cheminots ont battu la formation de la capitale AC Rangers sur la note de 2-0, ce jeudi 30 décembre 2021, au stade Kibassa Maliba, en match poursuite de la 27ème édition 1 de la Vodacom ligue 1. Cette victoire logique qui permet aux hommes du président Jacques Kyabula de clore l’année en toute beauté.
Ayant accordé son hospitalité aux académiciens de Rangers, Lupopo n’a pas failli à sa mission de remporter trois points de plus , pour rester dans le Top 3 du championnat national.
Pour ce faire, les Lumpas se sont appuyés sur l’expérience et l’intelligence tactiques mises en place par leur coach pour le faire sauter le verrou, de la Défense de Rangers , qui était malicieusement bien cadenassé.
C’est finalement en deuxième période que, les locaux ont pu retrouver le chemin du salut par l’entremise du vétéran Patou Kabangu sur un coup-franc botté en direction de la surface de vérité, le numéro 10 de Lupopo d’une frappe enroulée envoie aux études le gardien Lukiese Nkembo (1-0, 48e).
Ciel Ebengo qui faisait son apparition sur l’air de jeu clouera l’équipe kinoise en toute fin de partie , c’est sa deuxième réalisation de la saison.
Mission accomplie, les bleu et jaune de lubumbashi 3è réconforte leur troisième place avec 30 points, en 13 matchs joués par conséquent ils se mettent en confiance avant le derby Est-Sud contre Maniema Union reprogrammé le 04 janvier 2022.
Christian-Timothée Mampuya