Le TP Mazembe va en découdre avec le FC Renaissance de Kinshasa le dimanche 21 novembre à Kamalondo à Lubumbashi. Cette affiche entre dans le cadre de la 9ème journée du championnat national Vodacom ligue 1.
Tombeur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa le dimanche dernier dans son antre sportif de Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi vont accorder, une fois de plus, leur hospitalité à un club venu de Kinshasa. cette fois-ci il s’agit du Football Club Renaissance.
Si pour le TP Mazembe l’enjeu est de consolider sa première place acquise récemment, par contre, les « bana fibo’ » sont en quête de 3 points pour sortir de la zone de relégation. Cette mission s’avère compliquée pour les hommes du président Willy Mandala qui, en six confrontation contre ceux du président Moïse katumbi, n’ont jamais réussi à les battre. Mazembe compte trois victoires et trois matchs nuls pour les deux équipes.
Il est à noter que Mazembe occupe le fauteuil de leader avec 22 points en 8 sorties dans le classement provisoire de leur part les orangers sont 14ème classé avec 7 points.
Christian-Timothée Mampuya



