VL1 : V. Club bat Lubumbashi sport et prend provisoirement la troisième place au classement

L’As. V. Club de Kinshasa a vaincu la formation de Lubumbashi Sport sur la note de 2-1, ce mardi 7 décembre au stade de Frédéric Kibasa Maliba à l’occasion de la 9ème journée de Vodacom Ligue1.

Dominés puis rattrapés au score par la formation Lushoise, les Dauphins noirs se sont appuyés sur leur expérience pour renverser la vapeur grâce notamment à Marouf Tchakei d’un coup franc tiré à l’entrée de la surface à 37′ de la reprise de jeu.

Cette rencontre avait débuté depuis le lundi 6 décembre avant qu’elle ne soit interrompue à cause de la pluie qui avait rendue l’aire de jeu impraticable. A cet instant là, V. Club était en train de mener au score grâce à une réalisation de Pascal Mbarga obtenue à la 37è minute du jeu.

Ce succès permet aux Moscovites de grimper provisoirement à la troisième place du classement avec 23 points au compteur. Le club de Kinshasa affronte l’équipe de Bazano le jeudi 9 décembre prochain toujours dans les installations sportives Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi.

Pour leur part, les Kamikazes comptent à la 8è position avec 12 points dans leur actif après 10 matchs joués.

Christian-Timothée Mampuya