VL1 : Vainqueur de Bazano (2-1) à Lubumbashi, V. Club prend provisoirement la tête du classement avec 26 points

L’as V. Club a eu raison face au Groupe Bazano, ce jeudi 9 décembre, sur le score de 2-1 au stade Frédéric Kibasa Maliba en match comptant pour la 10e journée de Vodacom Ligue 1.

C’est un parcours sans faute que V. Club est en train de réaliser dans l’espace katangais assurant son statut de favoris contre le poids léger à l’instar du Groupe Bazano.

L’équipe de la capitale était le premier à allumer la mèche dans cette rencontre grâce à la réalisation portant la signature de Eric Kabwe à la 19e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, les visiteurs écosseront l’addition à la 61e minute de la partie par Glody Lilepo d’une frappe sèche qui a laissé le portier de Bazano constater le dégât dans sa cage.

Les locaux parviendront à réduire le score par l’entremise de Jacques Djassa Bongola à la 81e minute. Cela ne sera sans conséquence puisque les “bana mbongo” avaient déjà un léger avantage au marquoir.

Cette victoire permet donc aux protégés de Bestine Kazadi de prendre au TP Mazembe (25 points) sa place de leader. V. Club totalise 26 points sur 10 matchs disputés.

Le Groupe Bazano quant à lui reste camper à la 5ème place avec 14 points.

Christian-Timothée Mampuya