L’equipe d’Hydro Task Force évoluant à Kinshasa, a reçu, le lundi 28 mars en audience dans la salle des réunions du Ministère des Hydrocarbures, la délégation des vendeurs clandestins du carburant, communément appelés « Khadafis ».
Au cours de leur entrevue, ladite délégation a soumis sa préoccupation à la hiérarchie du Ministère, celle de déverrouiller les dépôts scellés par cette entité mise en place par le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu.
Pour ce faire, après un long moment d’échanges, une solution palliative a été trouvée en vue de leur permettre d’écouler, à partir de ce mardi 29 mars, le stock de produits interceptés par les membres d’Hydro Task Force/Kin.
Notons que, cette délégation des vendeurs informels du carburant, sera reçue, le jeudi par le Ministre des Hydrocarbures pour une décision finale.
Il convient de signaler que la structure d’Hydro task force/ Kinshasa s’inscrit dans la vision de Didier Budimbu, celle de mettre de l’ordre dans son secteur. Elle va poursuivre sa mission d’identification et de fermeture de dépôts clandestins dans la capitale congolaise.
Ismaël Ezéchiel Bofofe