Haut-Katanga – Assemblée Provinciale: Liliane Komba remplace Jean-Ladislas Umba à la tête du bureau d’âge

L’organe législatif de la province du Haut-Katanga, s’est doté d’un nouveau bureau d’âge, dont la députée Liliane Komba est présidente, Francine Mauwa et Christian Mpoyo des secrétaires.

Ce nouveau bureau remplace celui de Jean-Ladislas Umba, dernièrement éjecté pour notamment « manquement grave et incompétence ». Le nouveau bureau a été désigné et installé ce mardi 16 Avril en présence de plus de 30 députés provinciaux.

Quelques minutes après son investiture, la nouvelle présidente du bureau d’âge, a annoncé une séance plénière ce mercredi 17 avril, au bâtiment du 30 juin, siège de cet organe délibérant, avec comme ordre du jour, l’examen de la pétition initié contre le bureau provisoire Umba, l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Signalons que, cette plénière s’est déroulée alors qu’une, correspondance du lundi 15 avril, signée par Julien Kasanya, rapporteur du bureau d’âge Umba, annonçait le report des travaux de ce jour, suite au fait que « le président du bureau d’âge Jean Ladislas Umba était convoqué à Kinshasa par la hiérarchie ».

Il sied de rappeler que, l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga est sous une vive tension, ceci après le report vendredi 12 avril dernier de l’élection du nouveau bureau définitif, par Jean Ladislas Umba, tandis que, les députés provinciaux étaient déjà dans la salle de plénière.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.