En vue d’honorer le mois dédié à la femme, la présidente de la fondation Bazin Kalemba a distribué des pagnes aux femmes la ville de Tshikapa.
Lors d’une journée dédiée à la femme organisée par la fondation René Bazin Kalemba, Jacky Ngolela a exhorté les mamans de militer pour leur droit en insistant sur un adage qui dit: « un droit qui ne se réclame pas se perd ».
« Une femme donne la vie, une femme est une éducatrice » Pour rendre hommage à ma mère décédée l’an dernier et honorer la femme Kasaienne, j’ai doté quelques pagnes de façon symbolique aux femmes de Tshikapa», Ajoute-t-elle.
Signalons que hormis la distribution des calendriers et des pagnes, s’en est suivie la dotation des chaises dans deux maisons municipales de la ville .
Étant bénéficiaire d’une assistance de cette association sans but lucratif, la bourgmestre de Mbumba Elysée Misenga s’est réjouie de cette dotation et a promis d’en faire bon usage. Pour sa part, maître Gédéon Mataba de la commune de Mabondo a remercié la fondation pour ce geste combien louable, tout en appelant les autres à lui emboîter les pas .
Lydia Fuamba