La députée nationale de la circonscription de la Funa, Colette Tshomba a distribué des ouvrages aux élèves de l’Institut Ango-Ango de la commune de Bandalungwa, c’était au cours d’une visite, effectuée dans cet alma mater, le samedi 19 mars 2022.
En marge du mois dédié à la femme, qui est en cours, l’élue nationale de la Funa a saisi cette opportunité pour encourager les élèves particulièrement les filles à la lecture,afin qu’elles s’ouvrent aux multiples connaissances,pour être utiles à la société.
Pour ce faire,elle a offert des ouvrages aux élèves filles de l’Institut Ango-Ango mais aussi à celles des autres écoles se trouvant dans cette municipalité,représentées par leurs préfets et directeurs.De surcroît,ils ont reçu des enveloppes contenant de l’argent.
Devant les élèves,professeurs,membres administratifs de l’école,chefs d’établissements des écoles de Bandalungwa et représentants de parents. Le préfet des études de cette école, Maurice Kabama Kibasa a salué cet acte émanant du députée nationale Colette Tshomba.
« Ce geste d’encouragement,car c’est une dame qui a toujours pensé à la formation de l’enfant. Elle ne nous a jamais laissé à chaque fois que les besoins exigent, elle intervient et pose ses actes. », a-t-il loué.
Auparavant, cette journée avait connu plusieurs activités culturelles parmi lesquelles,les concours d’épellation et de lecture. Le premier est remporté par les élèves Panga et Kiese, et le deuxième par l’élève Mafuta de la 5e Littéraire.
Cerise sur le gâteau, les heureux lauréats ont remporté des nombreux cadeaux offerts en main propre par la députée nationale Colette Tshomba, dont les téléphones portables Android kits complets, livres pour ne citer que ceux-là. Ceci dans le but de leur permettre d’ajouter un plus en leur connaissance.
Hormis cela,les élèves d’Ango-Ango ont gratifié l’assistance par la présentation de journal parlé improvisé sur le champ,à l’occasion de cette visite de Colette Tshomba,ce qui d’ailleurs fera son bonheur puisqu’elle fut journaliste à la chaîne nationale (RTNC).
Pour rappel,ce n’est pas la première fois que la député nationale,Colette Tshomba apporte son assistance à cette école des réseaux protestantes, basée à Bandalungwa.En 2020,elle avait financé sur fond propre la construction d’un bâtiment comprenant une salle de classe pour élèves,une des professeurs et une bibliothèque.
Christian-Timothée Mampuya