Le gouverneur de la ville de Kinshasa a tenu son premier conseil de sécurité le lundi 22 juillet 2024 à l’ Hôtel de Ville de Kinshasa.
Au cours de cette rencontre, Daniel Bumba est revenu sur la rescrudescence du bantisme urbain et des embouteillages dans la capitale congolaise. Il a pour ce faire, instruit les différents responsables, surtout des services de sécurité pour éradiquer ces phénomènes qui mettent à mal la quiétude des kinois.
« Il était question bien entendu de parler de la sécurité de la ville. Avec cette recrudescence du taux de criminalité et du banditisme urbain, il était important que l’autorité nous donne des orientations pour pouvoir résorber très rapidement ces problèmes, aussi celui des embouteillages et d’autres qui ont été présentés », affirme le ministre provincial sortant Papy Musey.
Le commissaire provincial de la police nationale Congolaise (PNC ) se dit quant à lui résolument engagé à mettre en œuvre toutes les mesures prises et instructions données par le gouverneur Daniel Bumba.
Élysée Odia