Kinshasa : Le conseil communal de Mont ngafula en session inaugurale ce mardi 6 février

La session extraordinaire du conseil communal de Mont ngafula aura lieu ce mardi 06 février, avec les conseillers nouvellement élus.

La secrétariat de cette municipalité confirme que cette séance inaugurale est maintenue pour ce mardi, conformément à l’instruction reçue de la part du ministre de l’intérieur Peter Kazadi.

«En prévision de la convocation de la session extraordinaire des conseils communaux prevue le 06 février dans les communes et les chefs-lieux où les élections ont pu avoir lieu, de devoir charger le chef de bureau de chaque commune de convoquer et présider la séance d’ouverture de conseil communal conformément aux prescrits de l’article 16 de la loi N° 08/16 du 16/08/2008 portant composition, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées et leurs rapports avec l’Etat et les provinces », peut-on lire dans le télégramme envoyé aux chefs d’exécutifs provinciaux.

Il y’a lieu de rappeler que la commune de mont ngafula compte à son siège 15 conseillers communaux qui sont attendus ce mardi pour la séance inaugurale.

Horace Munekay

Partager