Kongo Central : Albert-Fabrice PUELA vivement attendu pour les consultations nationales le 21 mars prochain à Matadi

Le ministre des droits humains poursuit sa tournée inscrit dans le cadre de la justice transitionnelle.Albert-Fabrice PUELA est attendu dans la province du Kongo Central précisément dans la ville côtière lundi 21 mars 2022.

48 heures avant son arrivée, la ville de Matadi chef-lieu du Kongo Central se trouve déjà en ébullition. Certains ressortissants de cette province contactés par yabisonews.cd disent attendre impatiemment les consultations nationales car ils en ont assez des querelles stériles entretenues au sein de la société entre différentes tribus de cette province.

Ils attendent le ministre des droits humains à bras ouverts pour cette activité d’une importance indéniable ayant pour but ultime de détecter le problème qui est à la base des conflits entre les communautés, chercher la cause afin de trouver des solutions idoines notamment la réparation, la réconciliation et établir des responsabilités pour sanctionner sévèrement les auteurs ayant commis plusieurs massacres particulièrement « ceux qui se cachent derrière les immunités »propos de Fabrice PUELA. Ce, pour une paix durable sur toute l’étendue du territoire national.

Léonie KBGL

Partager