Nord-Kivu : Des tirs nourris entendus depuis 3 heures du matin ce mardi à 20 Km de Goma

Des tirs nourris ont été entendus depuis 3 heures du matin de ce mardi 24 mai dans le groupement Buhumba à Nyiragongo à environ 20 km de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon des sources relayées par Radio Okapi, ce serait une attaque des M23. La riposte de l’armée est en cours, indiquent les sources militaires. La population fui la zone, ajoute la radio onusienne.

Des affrontements s’intensifient depuis deux jours entre les FARDC et la rébellion du M23 dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu(précisément dans le groupement de Jomba. Après de violents combats dimanche, des tirs ont étés entendus encore ce lundi matin sur les collines surplombant Bunagana. Cette situation provoque de nouveaux déplacements de la population dans la zone, indique OCHA.

Et dans un communiqué publié dimanche 22 mai, la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, condamne avec la plus grande fermeté les attaques du Mouvement du 23 mars (M23) contre les Forces armées de la RDC et les Casques bleus de la MONUSCO dans la zone de Shangi, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.