RDC : Albert Yuma et son équipe de la Gécamines apportent leur soutien à Sama Lukonde (communiqué)

Le premier-ministre Sama Lukonde  a reçu dans son cabinet de travail le mercredi 28 avril, une délégation de la Générale des carrières et des mines (Gecamines), conduite par le président du conseil d’administration Albert Yuma.

Une délégation composée  des membres du conseil d’administration, des grands directeurs et de la délégation syndicale. Ils sont venus apporter leur soutien à celui qui était  leur  directeur général avant qu’il ne soit nommé premier-ministre.

“Nous sommes venus ici à deux titres, premièrement en tant que Gécamines pour dire notre fierté et notre joie de voir l’ancien directeur général de la Gécamines élevé par le Chef de l’État à la fonction importante de Premier Ministre et Chef du Gouvernement. Donc, c’est une joie et une reconnaissance pour la Gécamines. Nous sommes venus également lui dire, en tant que filles et fils de ce pays que nous reconnaissons que le Chef de l’État, comme nous, a apprécie ses capacités et ses valeurs. Ça été encore prouvé à l’assemblée nationale puisqu’il était investi le même jour. Cela veut dire que même les députés ont reconnu dans son discours ses capacités”, a déclaré Albert Yuma, chef de la délégation.

Le Chef du gouvernement a promis de toujours venir à la rescousse de la Gécamines afin qu’elle réalise des grands progrès.

“Le Premier-ministre nous a rassuré en disant que la Gécamines c’est une entreprise de l’État, c’est le pilier de l’économie de ce pays. Il fera tout pour que la Gécamines se développe, prospère et contribue à donner les solutions aux défis qui vont se poser”, a fait entendre Albert Yuma Mulumbi.

Il y a lieu de rappeler que c’est la deuxième fois que les hauts cadres de la Gécamines et la délégation syndicale rencontrent le Chef du Gouvernement depuis sa nomination au rang de Premier Ministre. La première rencontre a eu lieu lors des consultations initiées par le premier-ministre en vue de la formation du gouvernement.

Elysée Odia