Le ministre congolais des hydrocarbures Didier Budimbu a annoncé officiellement, la clôture le 10 octobre prochain, de l’étape du dépôt des candidatures des sociétés à la phase des présélection pour les 3 blocs gaziers.
Il l’a dit lors de son intervention ce mardi 04 octobre à la 28 édition de Africa Oil Week qui s’est tient au Cap Town en Afrique. A l’en croire, deux jours après, soit le 12 octobre interviendra le dépouillement des candidatures enregistrées en direct de la RTNC.
Par contre, la phase de sélection de ces blocs gaziers va se clôturer à la fin du mois d’octobre de l’année en cours, par la signature des contrats de partage de production, « CPP en sigle » avec les sociétés soumissionnaires.
Concernant le dépôt des candidatures des sociétés ou consortium intéressés pour les blocs pétroliers, la clôture du dépôt des candidatures est fixée pour le 29 janvier 2023.
Par ailleurs la phase de sélection, l’attribution des droits d’hydrocarbures d’exploration et d’exploitation, par la signature des contrats de partage de production, avec les sociétés soumissionnaires sélectionnées ira jusqu’en juin 2023.
Mardochée kanku