Tuerie de Djugu en Ituri: Le bilan passe de 35 à 55 civiles tués par la CODECO et la FPIC selon la communauté Nyali-Kilo

La communauté Nyali-Kilo avance un bilan provisoire de 55 personnes tuées, 34 autres blessées et indique que les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants ou des morts. Une révision à la hausse des massacres perpétrés le dimanche 8 mai par les rebelles des groupes CODECO et FPIC à Maison, dans la province de l’Ituri.

Les corps des victimes sont pour l’instant exposés à l’église de CECA 20 de Kilo, évoque la communauté Nyali-Kilo à l’issue d’une réunion organisée ce lundi 9 mai avec le gouverneur de province de l’Ituri.

Ces massacres ont été commis dans la localité de Massisi à 92 km au Nord-Ouest de Bunia dans le territoire de Djugu, par des combattants de la CODECO/ARDBC associés à ceux de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC).

Le porte-parole de l’armée en Ituri se réserve pour le moment de déterminer le nombre exact des morts au cours de cette attaque. Il promet toute fois de se prononcer dans les heures qui suivent sur ce drame, explique la source.

Mais à Kinshasa, le Gouvernement central évoque un bilan de 35 personnes tuées lors de ces massacres.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.