La première ministre Judith Suminwa Tuluka est annoncée à Kananga chef-lieu du Kasaï-Central pour le mercredi 03 juillet 2024, afin de procéder au lancement des travaux de réhabilitation de la route Kananga – Kalamba Mbuji.
C’est le Gouverneur de province Joseph Moïse Kambulu Nkonko qui l’a annoncé ce samedi 29 juin 2024 au cours d’un entretien tenu avec les fédéraux des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation.
L’autorité provinciale a appelé ces responsables des partis politiques a mobiliser leurs membres afin de réserver un accueil délirant à la première ministre Judith Suminwa Tuluka.
Pour rappel, les travaux de réhabilitation de la route Kananga – Kalamba Mbuji étaient lancés le 10 septembre 2022 par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour être exécutés par l’entreprise Libanaise Toha. Ils étaient interrompus début de 2024. Depuis l’ouverture de cette route il y a plus de 5 ans, les travaux ne sont jamais arrivés à terme.
Signalons que la route Kananga-Kalamba Mbuji, longue de 240 Km connectera l’espace Kasaï à l’océan Atlantique par le port Angolais de Lobito.
Fabrice Kabamba



