Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), est arrivé ce jeudi à Paris. Dans la capitale Française, Félix Tshisekedi va participer à la Conférence sur la région des grands lacs, qui sera co-présidée par la France et le Togo.
« Le Président de la République est arrivé ce jeudi 30 Octobre à Paris pour prendre part à la conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs », a déclaré la porte-parole du chef de l’Etat, Tina Salama sur son compte X, examiné par la rédaction de Yabisonews.cd.
Avant la conférence de Paris, le Président Macron recevra, en entretien à l’Elysée, le President Félix Tshisekedi et le médiateur de l’union africaine, président Togolais, Faure Gnassingbé, d’après Salama.
La conférence de Paris sera destinée à « faire converger les initiatives de paix » et à répondre aux besoins urgents des populations déplacées dans les Kivu, disait le chef de l’État Français, lors de son discours prononcé le 23 septembre dernier à l’ONU.
L’évènement permettra également aux participants conviés à discuter notamment des questions telles que : le retrait des militaires rwandais du territoire Congolais, selon les sources diplomatiques.
Michée Efoya



