Coupe de la CAF : DCMP jouera ses deux premiers matchs à domicile à huis clos

DCMP engagé en coupe de la confédération jouera ses deux prochains matches à huis clos, révèle un membre du comité de ce club qui impute la faute au comité Tshimanga « qui a caché la nouvelle ».

D’après cette révélation, DCMP avait été sanctionné par la Confédération africaine africaine de football (CAF) en date du 24 janvier 2022. D’après la source, le jury disciplinaire de la CAF avait infligé des sanctions sévères au DCMP suite au mauvais comportement des supporters lors du match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF joué le 5 décembre 2021 au stade des Martyrs contre l’équipe nigérienne de Gendarmerie Nationale, match gagné par les Immaculés par 1-0.

Lors de cette rencontre, les supporters de DCMP avaient agressé les officiels du match tout juste après le coup d’envoi final.

Selon le jury disciplinaire de la CAF, DCMP aurait été sommé également de payer une amande de 20.000 USD « pour le comportement anti-sportif et regrettable des supporters envers les officiels du match ». Il a été également été imposer au DCMP une amende de 10.000 USD pour la défaillance sécuritaire lors du match contre Gendarmerie Nationale.

DCMP, tout comme Mazembe, est exempté du tour préliminaire.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.