A 24 heures du coup d’envoi de la finale qui va opposer son équipe le Daring Club Motema à l’Académic Club Ranger, Marcel Mayala entraîneur par intérim, a indiqué que «l’adversaire ne viendra pas pour leur faire un Cadeau. Il l’a déclaré lors de la conférence de presse d’avant match tenue, ce lundi 27 juin au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).
Pour cette rencontre si importante pour les deux équipes basées dans la capitale, le coach Marcel Mayala reconnaît que la tâche ne sera pas facile pour sortir vainqueur surtout qu’elles nourrissent les mêmes ambitions celle de se retrouver en compétition africaine l’année prochaine.
« Nous avons un peu l’idée sur notre adversaire parce que nous avons eu à le jouer plus d’une fois. Mais cette fois-ci ce sera pour la finale. Et une finale est un match particulier qui ne se gagne pas en avance et l’adversaire ne viendra pas pour nous faire un cadeau. Nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à la dernière étape et au coup de sifflet final de l’arbitre », a-t-il fait savoir.
Auparavant, ce dernier avait également indiqué que pour parvenir à un meilleur résultat face aux académiciens de Rangers, ils leur suffisent de mettre du sérieux dans le travail.
«(…) Rien n’est facile dans la vie mais si nous mettons du sérieux en travaillant bien, nous croyons que tout ira bien. Nous ne mettons pas de pression sur nos épaules mais nous ne faisons que travailler avec l’assurance que ce travail de qualité nous aidera à atteindre l’objectif celui de faire revenir le club en compétition africaine », a-t-il martelé.
Notons que les immaculés sont bien partis pour remporter cette édition de la coupe du Congo. Car, ils restent sur une série de deux victoires sans défaite et ont marqué 13 buts depuis l’entame du tournoi.
Christian-Timothée Mampuya



