Hommage à Lumumba : Sama Lukonde décrète 4 jours de deuil national sur toute l’étendue de la RDC à partir de ce lundi

Hommage à Lumumba : Sama Lukonde décrète 4 jours de deuil national sur toute l'étendue de la RDC à partir de ce lundi

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge décrète le deuil national sur toute l’étendue de la RDC à partir de ce lundi 27 juin jusqu’au 30 juin.

Cette annonce a été faite par Sama Lukonde, ce 27 juin à Shilantembo dans le Haut-Katanga, un jour après les hommages publics rendus par la population du Haut-Katanga à Patrice Emery Lumumba.

« Cher Patrice, très illustre précurseur et prédécesseur, notre Héros national, ici s’achève l’étape des hommages qui vous sont rendus dans la province du Haut-Katanga. Dès cet instant, nous entamons le deuil national que j’ai l’honneur de décréter au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que du Gouvernement de la République à partir de ce lundi 27 juin 2022, deuil national qui s’achèvera après la cérémonie d’inhumation prévue le jeudi 30 juin 2022(…) », a-t-il déclaré.

Les drapeaux seront en berne, à l’heure où la dépouille du héros national va quitter Lubumbashi pour Kinshasa.

Il sied de rappeler que la dépouille du héros national Lumumba regagne Kinshasa ce lundi 27 après avoir reçu des hommages au Sankuru, Kisangani et dans le Haut-Katanga.

Mardochée kanku

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.