Kinshasa : Après une exposition à l’aéroport de N’djili, les reliques de Lumumba en direction du Palais du Peuple

Les reliques de l’ancien Premier Ministre congolais et héros national, Patrice Emery Lumumba Lumumba viennent de quitter l’aéroport international de N’djili pour le palais du peuple.

Cette première étape des obsèques du premier Premier Ministre congolais a connu la participation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et des présidents des deux chambres du parlement, Modeste Bahati et Christophe Mboso, venus accueillir le premier héros national congolais.

Les reliques du père de l’indépendance de la République Démocratique du Congo ont pris la direction du Palais du Peuple où une cérémonie en honneur de Patrice Emery Lumumba est prévue.

Selon le programme établi par le comité d’organisation de ces obsèques, les reliques de Lumumba y seront exposées jusqu’à mercredi matin, avant de prendre la direction de la résidence du héros national sise dans la commune de la Gombe.

La dépouille de Lumumba revient de la province du Haut-Katanga où deux cérémonies en son honneur ont eu lieu dans la ville de Lubumbashi sur le tarmac de l’aéroport international de la Loano et à Shilamtembo,  lieu de son assassinat.

Hugues Mpaka

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.